lundi 19 avril 2010

BONNE ANNEE

L' année dernière, j' ai pêché du 20 mai au 19 juin toutes les nuits, en travaillant la journée, et j' ai passé un nombre incalculable de nuit capot, sur un lac réputé difficile, de 400 ha.
En fait, le plus extrême dans cette session était simplement le fait d' arriver sur le poste à 22h et de repartir bosser le matin en mettant le réveil à 5h.

Je reconnais que c' était hyper fatiguant, et j' avoue que les capots me faisaient du bien!

Cepandant il y a eu une nuit, je ne sais pas pourquoi qui fût tout simplement incroyable, je touchais 2 monstres, j' en avais loupé un autre... ( du moins je crois!)

Ceci dit, dans ce court instant, en 4 h, il s' était passé des choses absolument hallucinantes !!
en fait, lorsque je dit: "the time is the best flavour", en réalité, ce dicton a pu être vérifié car voici 10 jours que je pêchais de la même manière, au même endroit, avec les mêmes appâts, ( boilies), lorsque ces beaux poissons venaient mordre sur mes lignes!

le jour après, je cassais sur un golgoth, et le surlendemin, je reprenais 3 autres gros poissons!

En revanche, durant les autres jours R A S!

Comme quoi la pêche...

dimanche 18 avril 2010

L' ANNEE DE TOUS LES DEFIS















Cette année est: vraissemblablement l' année la plus importante pour mon défi perso en ce qui concerne la pêche mais aussi sur le plan professionnel, l' année où mentalement il faut encaisser, subir, traverser certaines épreuves pas faciles, affronter,se battre, et enfin accomplir par cette force mentale tous les objectifs.

j' en connais un qui lui aussi doit surmonter, doit se priver, doit sacrifier, toute sa vie pour un simple objectif.

hein, mon GI, tu vois!





X' trem sport




4700KM, à la rame et en solitaire



Actuellement préparateur physique du skipper Guillaume BODIN, qui effectuera en janvier 2012 la course TRANSATLANTIQUE, à la rame et en solitaire, je vous fais part de mon étroite relation que je met entre la pratique de ma pêche et cette traversée BOUVET GUYANNE.

C' est suite à mon expérience à Saint Cassien, que cet athlète a fait appel à mes compétences dans le sport puisque diplômé de brevets d' états, j' enseigne depuis 9 ans.

L' organisation et la volonté sont à mon sens les deux critères primordiales pour oser ce genre de challenge.
On mettra l' aspect pécunier de côté ... FAISONS NOUS GUIDER JUSTE PAR LA PASSION!

Ce challenge que Guillaume s' est lancé m' a plus car on y retrouve toutes les émotions telles que la frustration, la nervosité, la peur, la joie,... que j' ai pu vivre sur Kévin Elis durant mon expédition en 2008. ( voir aleX'trem )

Voici une petite compile de Guillaume Bodin à l' entrainement.



HARD CHALLENGE




Dans la vie, il est important à mon sens de se laisser guider par différents objectifs, quelqu' ils soient!





cette année est pour moi une avant dernière ligne droite car je me suis fixé comme objectif pour le départ de Guillaume Bodin, transat 2012, à la rame, de capturer en tout et pour tout 100 poissons de plus de 20 kg!!

Il m' en reste encore 14 à attraper.

Tout en sachant que j' éviterai de reprendre les mêmes poissons donc j' éviterai de pêcher les endroits que je connais déja.

En revanche les grands lacs seront mes domaines de prédilection, tels que: " le grand large, le lac d' aiguebelette, le lac de la fôrêt d' orient, le lac du bourget ( lieu d' entrainement de Guillaume.), le lac Léman.(lieu
d' entrainement aussi).

BOURGET


LEMAN


AIGUEBELETTE




Mais très honnêtement, comme ces lacs seront très difficiles, je tendrai aussi mes lignes dans des eaux plus "faciles"...

quelques photos et vidéos de paysage